mercredi 12 décembre 2007

Les risques du métier

À chaque année, je me désole de voir mes délégués dans les différents centres d'achats être interviewé et déclarer qu'il n'y a rien de plus agréable que d'être le Père Nowel. Et que je t'embrasse ton mioche, et que j'l'écoute avec attention, et patati et patata.

Et les risques du métier alors?

Quand j'entend les zoufs de parents se plaindre que leur rejeton leur a refilé la grippe...

Vous pensez pas que le Père Nowel peut attraper la grippe alors? Pourquoi m'amener votre mioche qui, manifestement serait mieux dans son lit, à boire beaucoup de liquide et à prendre de l'aspirine. Non, pantoute, envoye le Père Nowel, occupe toi de mon morveux.

Pourriez pas les moucher avant? Leur passer une tite mouillette dans les mains? C'est rendu que je songe à installer des distributrices de Purell à l'entrée de mon «stage». Et je te cause pas de l'humeur de la Fée des Étoiles quand «madame» choppe la grippe de tes morveux. Pas du monde dans ce temps-là la Fée, pas du monde. Déjà qu'elle songe à laisser le boulot pour auditionner à Occupation Double...

Bon, je vous laisse, parce qu'un Père Nowel avec un nez qui coule, c'est pas la joie.

Ho! ho! ho! Snurfff! Tchoum!

Aucun commentaire: